Aller au contenu
mardi 23 juin 2026
Suivi du sujet

Pourparlers États-Unis-Iran : création de groupes de travail sur le nucléaire et les sanctions

Téhéran et Washington ont franchi une nouvelle étape dans leurs négociations en mettant en place quatre groupes de travail, dont un dédié au nucléaire et un autre à la levée des sanctions, tandis que l'Iran réaffirme son contrôle sur le détroit d'Ormuz.

3 articles

Ce sujet évolue — revenez pour les suites.

Agence internationale de l’énergie atomique Benyamin Netanyahou détroit d'Ormuz Donald Trump Égypte Emmanuel Macron États-Unis G7 Genève Iran IRNA Israël JD Vance Kazem Gharibabad Kazem Gharibabadi Liban Mohammad Bagher Ghalibaf Suisse Téhéran Washington

Évolution chronologique

  1. 12 juin 2026, 23h23

    L’Iran propose de diluer ses stocks d’uranium enrichi dans un contexte de tensions accrues

    Téhéran a proposé de réduire ses stocks d’uranium enrichi par dilution, dans un contexte de tensions militaires et diplomatiques avec les États-Unis.

  2. 15 juin 2026, 12h03

    Accord de trêve annoncé entre les États-Unis et l'Iran : levée des tensions et réouverture du détroit d'Ormuz

    Trump et l'Iran annoncent un accord de trêve finalisé : cessez-le-feu immédiat, réouverture du détroit d'Ormuz, signature à Genève le 19 juin. Macron appelle à un cessez-le-feu rob...

  3. 23 juin 2026, 05h38

    Pourparlers États-Unis-Iran : création de groupes de travail sur le nucléaire et les sanctions

    Les discussions techniques entre l'Iran et les États-Unis en Suisse ont abouti à la création de quatre groupes de travail sur le nucléaire, les sanctions, la reconstruction et le s...