Pourparlers États-Unis-Iran : création de groupes de travail sur le nucléaire et les sanctions
Téhéran et Washington ont franchi une nouvelle étape dans leurs négociations en mettant en place quatre groupes de travail, dont un dédié au nucléaire et un autre à la levée des sanctions, tandis que l'Iran réaffirme son contrôle sur le détroit d'Ormuz.
Évolution chronologique
-
L’Iran propose de diluer ses stocks d’uranium enrichi dans un contexte de tensions accrues
Téhéran a proposé de réduire ses stocks d’uranium enrichi par dilution, dans un contexte de tensions militaires et diplomatiques avec les États-Unis.
-
Accord de trêve annoncé entre les États-Unis et l'Iran : levée des tensions et réouverture du détroit d'Ormuz
Trump et l'Iran annoncent un accord de trêve finalisé : cessez-le-feu immédiat, réouverture du détroit d'Ormuz, signature à Genève le 19 juin. Macron appelle à un cessez-le-feu rob...
-
Pourparlers États-Unis-Iran : création de groupes de travail sur le nucléaire et les sanctions
Les discussions techniques entre l'Iran et les États-Unis en Suisse ont abouti à la création de quatre groupes de travail sur le nucléaire, les sanctions, la reconstruction et le s...