Céline Dion donne un nouveau rendez-vous à son public. La star canadienne a officiellement révélé la date de sortie de son prochain single, intitulé « Bonjour, pardon, merci ». L'information a été communiquée lundi via son compte Instagram, où elle a publié trois messages successifs reprenant chacun un des mots du titre.
Ce morceau inédit a été écrit par l'auteur-compositeur Ycare, déjà connu pour ses collaborations avec plusieurs artistes francophones. La musique, quant à elle, est signée Renaud Rebillaud. Le titre est d'ores et déjà disponible en pré-sauvegarde sur les plateformes d'écoute, via un lien partagé dans la biographie Instagram de l'artiste.
Un enregistrement à Las Vegas
Selon des informations concordantes, Céline Dion a enregistré cette chanson au mois d'avril dans un studio de Las Vegas, dans le Nevada. Il s'agit du même lieu où elle avait posé sa voix sur « Dansons », le titre écrit par Jean-Jacques Goldman sorti le 17 avril dernier. Ce dernier morceau marquait son grand retour musical après une période d'inactivité liée à des problèmes de santé qui l'avaient contrainte à suspendre sa carrière.
« Bonjour, pardon, merci » s'inscrit donc dans la continuité de ce retour progressif sur le devant de la scène. Les fans espèrent désormais un projet plus vaste, tandis que la chanteuse préparerait également une série de concerts à Paris. Elle doit en effet se produire à la Paris La Défense Arena – qui sera renommée Plenitude Arena à compter du 1er juillet – où plusieurs dates ont déjà été annoncées.
Avec ce nouveau single, Céline Dion renoue avec la langue française et confirme sa volonté de renouer un lien étroit avec son public francophone, après des années marquées par l'éloignement des projecteurs.