Canicule : EDF réduit la puissance de deux nouveaux réacteurs, le recours au gaz s'intensifie
La vague de chaleur contraint l'électricien à diminuer l'activité des centrales de Nogent-sur-Seine et du Bugey, tandis que la part du gaz dans le mix électrique a quintuplé en quelques jours. RTE écarte tout risque de déséquilibre du réseau.
Évolution chronologique
-
Canicule : EDF contraint de mettre à l'arrêt la centrale nucléaire de Golfech en raison de la température de la Garonne
Face à la canicule historique, EDF a stoppé la centrale nucléaire de Golfech pour respecter la limite de température de la Garonne fixée à 28 degrés. 54 départements sont en vigila...
-
Canicule : plusieurs réacteurs nucléaires d'EDF menacés par la chaleur, RTE rassure sur le réseau
Plusieurs réacteurs nucléaires d'EDF sont menacés de réduction de puissance en raison de la canicule. RTE se veut rassurant sur l'ensemble du réseau.
-
Canicule : EDF réduit la puissance de deux nouveaux réacteurs, le recours au gaz s'intensifie
La canicule contraint EDF à réduire la puissance de plusieurs réacteurs nucléaires, entraînant une hausse du recours aux centrales à gaz. RTE assure que l'équilibre du réseau n'est...