Aller au contenu
mercredi 24 juin 2026
Suivi du sujet

Canicule : EDF réduit la puissance de deux nouveaux réacteurs, le recours au gaz s'intensifie

La vague de chaleur contraint l'électricien à diminuer l'activité des centrales de Nogent-sur-Seine et du Bugey, tandis que la part du gaz dans le mix électrique a quintuplé en quelques jours. RTE écarte tout risque de déséquilibre du réseau.

3 articles

Ce sujet évolue — revenez pour les suites.

Blayais Bugey EDF France Garonne GIEC Golfech Nogent-sur-Seine RTE Saint-Alban Sébastien Lecornu Tarn-et-Garonne

Évolution chronologique

  1. 23 juin 2026, 07h22

    Canicule : EDF contraint de mettre à l'arrêt la centrale nucléaire de Golfech en raison de la température de la Garonne

    Face à la canicule historique, EDF a stoppé la centrale nucléaire de Golfech pour respecter la limite de température de la Garonne fixée à 28 degrés. 54 départements sont en vigila...

  2. 23 juin 2026, 17h13

    Canicule : plusieurs réacteurs nucléaires d'EDF menacés par la chaleur, RTE rassure sur le réseau

    Plusieurs réacteurs nucléaires d'EDF sont menacés de réduction de puissance en raison de la canicule. RTE se veut rassurant sur l'ensemble du réseau.

  3. 24 juin 2026, 10h40

    Canicule : EDF réduit la puissance de deux nouveaux réacteurs, le recours au gaz s'intensifie

    La canicule contraint EDF à réduire la puissance de plusieurs réacteurs nucléaires, entraînant une hausse du recours aux centrales à gaz. RTE assure que l'équilibre du réseau n'est...