Aller au contenu
lundi 22 juin 2026
Suivi du sujet

« Faire exister un pays impossible à filmer » : Danielle Arbid reconstitue Beyrouth à Paris dans son nouveau film

Pour son long-métrage « Seuls les rebelles », la réalisatrice franco-libanaise Danielle Arbid a choisi de recréer la capitale libanaise en studio, en France, plutôt que de tourner sur place. Un choix dicté par les contraintes sécuritaires et logistiques, mais aussi par une volonté esthétique.

1 article

Ce sujet évolue — revenez pour les suites.

Amine Benrachid Beyrouth Danielle Arbid France Hiam Abbass Liban Paris Seuls les rebelles

Évolution chronologique

  1. 22 juin 2026, 09h31

    « Faire exister un pays impossible à filmer » : Danielle Arbid reconstitue Beyrouth à Paris dans son nouveau film

    Danielle Arbid a reconstitué Beyrouth en studio à Paris pour son film « Seuls les rebelles », une romance entre Hiam Abbass et Amine Benrachid. Une manière de filmer l'« impossible...