« Faire exister un pays impossible à filmer » : Danielle Arbid reconstitue Beyrouth à Paris dans son nouveau film
Pour son long-métrage « Seuls les rebelles », la réalisatrice franco-libanaise Danielle Arbid a choisi de recréer la capitale libanaise en studio, en France, plutôt que de tourner sur place. Un choix dicté par les contraintes sécuritaires et logistiques, mais aussi par une volonté esthétique.
Amine Benrachid
Beyrouth
Danielle Arbid
France
Hiam Abbass
Liban
Paris
Seuls les rebelles
Évolution chronologique
-
« Faire exister un pays impossible à filmer » : Danielle Arbid reconstitue Beyrouth à Paris dans son nouveau film
Danielle Arbid a reconstitué Beyrouth en studio à Paris pour son film « Seuls les rebelles », une romance entre Hiam Abbass et Amine Benrachid. Une manière de filmer l'« impossible...