Aller au contenu
mardi 23 juin 2026
Suivi du sujet

Les banques centrales accélèrent leurs achats d’or et rapatrient leurs réserves, boudant les bons du Trésor américain

Face aux tensions géopolitiques et à la remise en cause de la domination du dollar, un nombre inédit d’institutions monétaires choisissent d’augmenter leurs réserves d’or et de les conserver sur leur propre territoire.

1 article

Ce sujet évolue — revenez pour les suites.

Allemagne Banques centrales Chine États-Unis Grande-Bretagne Hongrie Pologne Turquie

Évolution chronologique

  1. 22 juin 2026, 16h10

    Les banques centrales accélèrent leurs achats d’or et rapatrient leurs réserves, boudant les bons du Trésor américain

    Un nombre record de banques centrales augmentent leurs réserves d’or et les rapatrient, délaissant les bons du Trésor américain face à l’instabilité internationale et à la défiance...