Un drame s'est produit ce vendredi dans le canal Saint-Martin à Paris. En pleine canicule, un homme a été retrouvé sans vie dans les eaux du célèbre canal parisien. Les secours, rapidement dépêchés sur place, n'ont pu que constater le décès. L'identité de la victime n'a pas encore été révélée par les autorités. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cette noyade. Selon les premiers éléments, il pourrait s'agir d'un baigneur imprudent cherchant à se rafraîchir face aux fortes chaleurs, mais cette hypothèse n'a pas été officiellement confirmée. L'épisode caniculaire qui sévit sur la région parisienne a placé plusieurs départements en vigilance rouge. Les autorités sanitaires rappellent régulièrement les consignes de prudence face à la chaleur et déconseillent les baignades dans les plans d'eau non surveillés. Cet incident tragique intervient alors que les températures dépassent largement les 35 degrés dans la capitale depuis plusieurs jours. Les services de secours appellent à la plus grande vigilance.