Aller au contenu
mercredi 24 juin 2026
Suivi du sujet

Marco Rubio dans le Golfe : une mission délicate pour rassurer les alliés sur l'accord avec l'Iran

Le secrétaire d'État américain, Marco Rubio, a entamé une tournée dans les monarchies du Golfe afin de dissiper les inquiétudes suscitées par le protocole d'accord avec l'Iran, alors que la région panse encore les plaies de la guerre.

2 articles

Ce sujet évolue — revenez pour les suites.

Abou Dhabi Bahreïn Conseil de coopération du Golfe détroit d'Ormuz Émirats arabes unis États-Unis Golfe Hamas Hezbollah Irak Iran Israël J.D. Vance Koweït Kpler Liban Marco Rubio Oman

Évolution chronologique

  1. 22 juin 2026, 21h45

    Marco Rubio entame une tournée au Golfe pour consolider l'accord avec l'Iran

    Le secrétaire d'État américain Marco Rubio se rend aux Émirats arabes unis, au Koweït et à Bahreïn pour discuter de l'accord avec l'Iran et du détroit d'Ormuz. Il rencontrera égale...

  2. 24 juin 2026, 03h21

    Marco Rubio dans le Golfe : une mission délicate pour rassurer les alliés sur l'accord avec l'Iran

    Marco Rubio cherche à rassurer les alliés du Golfe sur l'accord avec l'Iran, alors que la région craint un renforcement de Téhéran après avoir subi des représailles lors du conflit...