Marco Rubio dans le Golfe : une mission délicate pour rassurer les alliés sur l'accord avec l'Iran
Le secrétaire d'État américain, Marco Rubio, a entamé une tournée dans les monarchies du Golfe afin de dissiper les inquiétudes suscitées par le protocole d'accord avec l'Iran, alors que la région panse encore les plaies de la guerre.
Abou Dhabi
Bahreïn
Conseil de coopération du Golfe
détroit d'Ormuz
Émirats arabes unis
États-Unis
Golfe
Hamas
Hezbollah
Irak
Iran
Israël
J.D. Vance
Koweït
Kpler
Liban
Marco Rubio
Oman
Évolution chronologique
-
Marco Rubio entame une tournée au Golfe pour consolider l'accord avec l'Iran
Le secrétaire d'État américain Marco Rubio se rend aux Émirats arabes unis, au Koweït et à Bahreïn pour discuter de l'accord avec l'Iran et du détroit d'Ormuz. Il rencontrera égale...
-
Marco Rubio dans le Golfe : une mission délicate pour rassurer les alliés sur l'accord avec l'Iran
Marco Rubio cherche à rassurer les alliés du Golfe sur l'accord avec l'Iran, alors que la région craint un renforcement de Téhéran après avoir subi des représailles lors du conflit...