La mère de Louis, l'adolescent de 17 ans décédé après avoir été battu lors d'un guet-apens à Narbonne, a demandé publiquement un renforcement de la justice pénale applicable aux mineurs. Elle estime que les peines actuellement prévues ne sont pas assez dissuasives face à la gravité des actes commis. Plusieurs proches de la victime avaient déjà relaté que le jeune homme avait été violenté à deux reprises avant ce drame.

Une marche marquée par la présence de groupes identitaires

Près d'un millier de personnes ont défilé dans les rues de Narbonne pour rendre hommage à Louis. Cette manifestation, à laquelle la famille de l'adolescent a refusé de s'associer afin d'éviter « toute récupération politique », a été notamment relayée sur les réseaux sociaux par des mouvements identitaires. Malgré l'absence de motif racial retenu dans l'enquête, ces groupes ont largement dominé le cortège, brandissant des drapeaux nationaux et des banderoles réclamant « justice pour Louis ».

Cinq suspects mis en examen

Cinq jeunes hommes âgés de 16 à 20 ans ont été mis en examen pour meurtre en lien avec cette affaire. Le ministre de l'Intérieur a condamné dans une interview l'exploitation de ce drame par l'extrême droite. Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes du guet-apens qui a coûté la vie à Louis.