Canicule et monde du travail : le ministre de l'Économie ouvre la piste de la sieste et d'horaires adaptés
Face à des températures dépassant les 40 °C, le ministre de l'Économie n'exclut pas des aménagements horaires ni l'idée d'une pause méridienne sur le modèle ibérique. Un signal fort alors que la CFDT, réunie en congrès à Bordeaux, réclame plus de prévention.
Andalousie
Bercy
Bordeaux
CFDT
CGT
Espagne
France
Jean-Pierre Farandou
Marylise Léon
Medef
ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie
SNCF
Évolution chronologique
-
Forte chaleur au travail : le ministre de l’Économie évoque des aménagements horaires et n’exclut pas le modèle de la sieste à l’espagnole
Le ministre de l’Économie n'exclut pas d'adapter les horaires de travail sur le modèle andalou pour faire face aux canicules.
-
Forte chaleur au travail : le ministre de l’Économie évoque des aménagements horaires et n’exclut pas le modèle de la sieste à l’espagnole
Le ministre de l’Économie propose d’adapter les horaires de travail et envisage la sieste à l’espagnole face à la canicule, tandis que le ministre du Travail demande aux maires de...
-
Canicule et monde du travail : le ministre de l'Économie ouvre la piste de la sieste et d'horaires adaptés
Le ministre de l'Économie envisage des horaires décalés et une pause méridienne inspirée de la sieste espagnole pour faire face aux canicules. La CFDT, en congrès à Bordeaux, milit...