L'épisode de canicule qui a touché une grande partie de la France ces derniers jours est en train de s'achever. La vigilance rouge, qui concernait encore plusieurs départements, sera levée ce dimanche, ont annoncé les services météorologiques. La masse d'air brûlant se déplace vers l'est au cours du week-end, laissant la place à une dégradation orageuse.

Des orages, dont certains pourraient être violents, sont attendus dans les prochains jours. Ils devraient entraîner une baisse significative des températures, notamment en début de semaine prochaine. Ce rafraîchissement mettra fin au pic de chaleur qui a placé une grande partie du territoire sous des températures extrêmes.

Cependant, cette accalmie pourrait être éphémère. Les prévisions suggèrent que la tendance pourrait rapidement s'inverser, avec un possible retour de températures élevées dans les jours suivant le passage orageux. Les autorités appellent donc à la prudence et à ne pas relâcher la vigilance face aux risques liés à la chaleur.